Press "Enter" to skip to content

Food Republic (Norwegian Cruise Line)

Parmi les restaurants de spécialités que j’ai pu tester sur les bateaux de croisière, il y en a un qui me plait beaucoup : Food Republic. C’est à la fois pour la qualité de ses plats mais également par son mode de fonctionnement basé sur une carte électronique (sur iPad) sur laquelle on passe commande soi-même.

Vu pour la première fois sur le Norwegian Escape en 2015, on trouve également ce restaurant « à la carte » sur le Joy (en version asiatique à son lancement), le Bliss et le Encore.

Food Republic

L’emplacement au pont 8 vers l’avant du bateau offre une vue sur la mer que l’on peut totalement s’accaparer en s’asseyant sur face vers l’extérieur, façon bar. Des tables hautes ou plus classiques sont aussi réparties dans le restaurant, ainsi que des places face aux cuisines, à la japonaise, pour voir les chefs travailler.

Le Food Republic s’inspire du fooding et propose des plats mélangeant les cultures gastronomiques, dont une bonne part est d’inspiration asiatique. Un iPad dédié à la carte permet de se promener dans tous les choix, par catégories, et connaitre le détail de chaque plat. On peut ajouter les plats qu’on désire déguster à un panier, façon site internet, et quand on décidé, passer commande. On passa sa « key card », on signe, et on donne sa date de naissance comme preuve d’identité… la commande est lancée !

Quelques exemples de détails de plats…

Les plats arrivent rapidement, froids ou chauds, selon les recettes. J’ai pu constater la constance de la qualité sur les 4 bateaux proposant ce restaurant (Escape, Joy, Bliss et Encore).

Ci-dessous des photos des plats qu’on a pu tester au fil des différentes croisières sur ces 4 navires. Oui, le Food Republic est devenu un passage obligé !

D’abord quelques plats froids…

Et quelques plats chauds…

Et je ne mets qu’un seul dessert (green tea jar), parce c’est une tuerie !

Les prix sont assez variables, en fonction des plats. C’est globalement assez cher mais la qualité est là, et on voyage de plats en plats… Le Food Republic est l’un de mes restaurants préférés en mer.

Une question qui revient souvent : ce restaurant est-il inclut dans l’offre « forfait de diners » ? Oui, NCL a fini par l’inclure, avec une règle : 4 plats par personnes maxi… ce qui est suffisant pour déjà bien manger !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *